Accident sur le verglas : comment est-on indemnisé ?
jeu, 01/20/2022 - 10:00
Vous venez de subir un accident sur le verglas avec votre véhicule ? Assuréo vous indique la marche à suivre pour être indemnisé.
En cas de perte de contrôle sur le verglas
Si vous souhaitez être indemnisé lorsque vous perdez le contrôle du véhicule à cause du verglas, vous devez opter pour la garantie "dommages tous accidents". Avec cette garantie, Assuréo débloque une prise en charge directement via notre réseau de garage agréé.
Vous avez également la possibilité également de faire intervenir l’assistance pour le remorquage de votre véhicule et bénéficier d’un véhicule de prêt, s’il vous avez opté pour l’option "véhicule de remplacement".
En cas d’accident ou de collision sur le verglas
En cas d’accident sur du verglas et en cas de collision pour cause de verglas, sans qu’aucun tiers ne soit impliqué, vous n’êtes pas protégé. Sauf si vous optez pour la Garantie Personnelle du Conducteur, en option dans toutes nos formules d’assurance auto. Cette garantie vous permettra d’être indemnisé en cas de blessures corporelles graves, entraînant une incapacité permanente (AIPP) d’au moins 10 %. Dans le cas où le taux d’AIPP est inférieur à 10 %, les frais médicaux sont pris en charge par la Sécurité sociale et/ou la complémentaire santé.
En cas de chute de neige, évitez au maximum d’utiliser votre voiture. Si vous n’avez pas d’autre solution, roulez à faible allure et respectez les restrictions de circulation et de déviations mises en place.
Pensez à Assuréo pour votre assurance auto
Vous venez d'acquérir un nouveau véhicule et vous devez l'assurer ? Assuréo vous propose plusieurs formules d'assurance auto pour chaque profil et selon votre budget, avec trois formules disponibles. Pour plus d'informations, rendez-vous sur notre page dédié.
Ajouter un commentaire