Assurance santé : découvrez votre plateforme d'assistance allyz Assist !
lun, 08/26/2024 - 11:02
Votre assurance santé ASSURÉO vous permet d’être remboursé pour vos dépenses de santé, mais pas seulement ! En effet, elle vous accompagne en cas d’aléa de santé, avant et après une hospitalisation*, grâce à une offre complète de services d’assistance, auxquels vous pourrez accéder facilement grâce à une nouvelle plateforme : allyz Assist. Présentations.
allyz Assist, votre plateforme d’assistance personnalisée
La plateforme allyz Assist centralise toutes les prestations d’assistance incluses dans votre contrat d’assurance santé ASSURÉO. Vous pouvez ainsi avoir accès à tous les détails de votre contrat d’assistance santé et choisir les prestations spécifiques à votre situation, en fonction des conditions prévues dans votre contrat.
Se connecter à la plateforme s’effectue via ce lien https://www.allyzassist.com/fr/welcome. Il suffit ensuite de créer votre espace personnel en renseignant votre numéro de contrat, votre nom prénom, date de naissance et mail. Dès la première connexion, vous serez invité à remplir un questionnaire rapide afin de mieux comprendre votre situation et vos besoins. Cela permettra de vous proposer les prestations d’assistance les plus adaptées à votre situation.
Le détail de chaque prestation est disponible pour connaître leurs modalités de mise en œuvre. Nous vous proposons d’en découvrir quelques-unes : HospiZen, l’enveloppe de services à domicile, la téléconsultation et Mon coach bien-être.
HospiZen pour organiser sereinement son hospitalisation
Grâce à HospiZen, vous pourrez bénéficier d’un accompagnement proactif et personnalisé pour préparer votre séjour à l’hôpital. Vous aurez accès à :
- en amont, des conseils médicaux, administratifs et de bien-être ;
- de l’expertise, à tout moment, d’une équipe de professionnels de santé (médecins, infirmiers, assistantes sociales, etc.) pour vous informer sur votre situation individuelle ;
- un diagnostic personnalisé en fonction de votre environnement familial, géographique et socio-économique pour planifier les services à domicile.
La téléconsultation
En fonction des périodes, il peut être très difficile d’obtenir rapidement un rendez-vous chez votre médecin traitant. C’est là que la téléconsultation peut vous être très utile ! Si votre médecin ne peut pas vous recevoir, vous avez la possibilité d’obtenir un avis médical grâce à un dispositif multicanal de consultation à distance. Ce service est disponible à tout moment, y compris la nuit, le week-end et les jours fériés. L’ordonnance prescrite par le docteur « téléconsulté » pourra être directement envoyée à la pharmacie de votre choix ou bien vous pourrez la retrouver, ainsi que le compte-rendu de la consultation, sur votre compte.
L’enveloppe de services à domicile
La mutuelle d’ASSURÉO vous permet en outre de bénéficier des services d’assistance dont vous avez vraiment besoin, avec une enveloppe de 300 euros. Cette dernière est même doublée en cas d’affection longue durée.
En cas d’hospitalisation*, différents services vont sont proposés comme l’aide à domicile, l’hébergement des parents à proximité du bénéficiaire mineur pendant l’hospitalisation, garde à domicile des enfants de moins de 15 ans, portage des repas, assistance aux animaux de compagnie ou encore livraison des courses.
Mon Coach bien-être
Autre prestation dont vous vous pouvez profiter : Mon Coach bien-être. Ce service propose 4 programmes de prévention interactifs et complémentaires :
- nutrition : pour retrouver une alimentation équilibrée et saine ;
- sport : pour bénéficier des conseils d’un coach sportif et d’un suivi personnalisé ;
- zen : pour agir sur toutes les composantes du stress ;
- sommeil : pour traiter toutes les causes de l’insomnie, sans médicament.
Vous souhaitez en savoir plus sur notre assurance santé et ses prestations d’assistance ? N’hésitez pas à nous contacter au 01 49 15 60 01.
* Durée d’Hospitalisation au moins égale à 24 heures ou une durée d’Immobilisation à Domicile au moins égale à 2 jours. L'enveloppe de services doit être activée au plus tard 15 jours après la sortie ou le début de l'Immobilisation à Domicile.
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