Ces articles peuvent vous intéresser
-
Le 3 mars 2021
-
Le 1 mars 2021
ven, 01/22/2021 - 10:00
Après avoir subi une inondation à son domicile à cause d’un dégât des eaux, il est parfois difficile de savoir par quoi commencer. Assuréo vous indique la marche à suivre.
Lorsque l’assuré constate un dégât des eaux, il doit prendre contact avec le service indemnisation de son assureur afin d’ouvrir un dossier. Nous lui réclamerons alors les documents suivants :
- un constat amiable dégât des eaux à remplir soit avec le propriétaire, le voisin, le bailleur, en fonction de l’origine de la fuite et de sa qualité, locataire ou propriétaire ;
- des photos des dommages ;
- la liste des objets endommagés ;
- garder les objets même s’ils ne sont plus utilisables (tout élément peut servir à l’expert) ;
- le justificatif de la réparation de la fuite.
L’assuré dispose de cinq jours après le sinistre pour le déclarer auprès de l’assureur. L’assureur désigne, à ses frais, un expert professionnel qui fixera le montant des dommages en accord avec l’assuré. L’assureur se basera ensuite sur cette évaluation pour proposer une indemnisation. Dès acceptation du remboursement, l’indemnisation arrive, au plus tard, dans les trois mois qui suivent l’accord.
Il est donc nécessaire de protéger au maximum le logement et les biens : enlever l’eau dans le logement, protéger les portes et fenêtres, mettre les meubles et équipements au sec, protéger les documents importants… La priorité est d’éviter une aggravation de la situation afin de sauver un maximum de biens, sans quoi l’assureur pourrait le reprocher à l’assuré.
Dans le cas d’une inondation au domicile d’un client disposant d'un contrat d'assurance habitation chez Assuréo, il doit prendre contact avec le service indemnisation au 01 49 15 60 01 afin d’ouvrir un dossier. Le service est disponible 7 jours sur 7, de 8h30 à 19h30, sans interruption.