Comment bien préparer sa rentrée ?
mar, 08/30/2022 - 09:32
Métro, boulot, dodo... Pas facile de reprendre le rythme après les vacances ! Pour vous aider à aborder sereinement la rentrée, Assuréo vous donne ses bons conseils.
1. Retrouver un bon rythme
Pour une rentrée réussie, reprenez un rythme régulier, petit à petit. Cela commence par le sommeil. Pour avoir un sommeil réparateur, il est recommandé de dormir entre 7h et 8h par jour. Limitez l’utilisation des écrans et les excitants comme le café avant de vous coucher. En plus de se sentir en pleine forme, avoir un bon rythme de sommeil stimule le système immunitaire et renforce la mémoire.
Reprendre le rythme passe aussi par les repas. Il est important de manger à des horaires réguliers pour le petit déjeuner, le déjeuner et le dîner. D’ailleurs, au réveil, ne négligez pas les bienfaits d’un petit déjeuner équilibré : c’est le moment de faire le plein de protéines (fromage blanc, jambon, œuf...), de glucides (céréales, pain complet...) et d’énergie avec des vitamines (fruits de saison...).
Préparez la rentrée avec Assuréo !
La rentrée approche à grand pas, alors pensez à souscrire une assurance scolaire ! Chez Assuréo, nous proposons 2 formules d’assurance pour que votre enfant soit protégé lors de ses activités scolaires et extra-scolaires. Pour en savoir plus sur le détail de nos garanties, contactez-nous par téléphone au 01 49 15 60 01, nos conseillers sont à votre écoute 7j/7 entre 8h30 à 19h30.
2. Pratiquer une activité physique
Comme pour la nouvelle année, la rentrée est le bon moment pour prendre de bonnes résolutions ! Commencer ou reprendre une activité physique peut être bénéfique. Le sport permet de libérer des endorphines dans le corps : ces hormones peuvent réduire le stress qui est souvent présent à l’approche de la rentrée.
Il est important de choisir un sport qui vous plaît vraiment pour rester motivé toute l’année : sport collectif, musculation, escalade, fitness, danse, etc. Organisez-vous de sorte à ce que votre pratique corresponde à votre rythme de vie : il vaut mieux rester motivé à faire du sport juste une heure par semaine plutôt que de vouloir à tout prix se surcharger.
3. Rééquilibrer son alimentation
La nutrition est l’un des éléments clé du bien-être, alors pourquoi ne pas profiter de la rentrée pour faire un rééquilibrage alimentaire ? Il ne s’agit pas ici de faire un régime mais simplement d’avoir un rythme et une alimentation saine pour faire le plein d’énergie. Pour cela, évitez les plats préparés et les gâteaux industriels et prenez le temps de vous mettre derrière les fourneaux !
L’eau est la base d’une alimentation saine donc consommez-en sans modération ! En plus d’hydrater le corps, elle permet de réguler l’appétit en faisant ressentir la sensation de satiété plus rapidement. Pour varier les plaisirs, vous pouvez choisir de l’aromatiser avec du citron ou de la menthe, ou même faire une tisane.
4. Réaménager son lieu de vie
Ranger, faire du tri et réorganiser son lieu de vie est un bon moyen de se sentir plus léger et avoir les idées claires. En se débarrassant des objets qui vous encombrent, vous laissez place au renouveau. Pour en savoir plus sur le rangement, l’ouvrage de la japonaise Marie Kondo, La magie du rangement, détaille ses techniques et ses bienfaits. Une série lui est aussi consacrée sur la plateforme Netflix !
5. Préparer ses prochaines vacances !
Alors qu’elles viennent tout juste de se terminer, il est difficile de s’empêcher de penser aux prochaines vacances. Et c’est normal ! Il n’y a rien de plus motivant que de savoir que les vacances sont de nouveaux à portée de main. Pourquoi ne pas prévoir votre prochain voyage, ou organiser un petit week-end prolongé ?
Photo d'illustration : ©Jérôme Rommé - stock.adobe.com
Sources : Journaldesfemmes.fr, marieclaire.fr, orientation-education.com
Ajouter un commentaire