Comment booster sa santé en automne ?
jeu, 09/26/2024 - 14:00
On sait qu’en automne, le froid est présent et les défenses immunitaires sont plus vulnérables. Assuréo vous dévoile la liste des conseils à suivre pour garder la forme durant la saison.
Restez actif et pensez à aérer
L’exercice régulier améliore l’humeur, la qualité de sommeil et augmente les niveaux d’énergie. Les statistiques disent que chaque personne devrait pratiquer 150 minutes d’activité physique d’intensité modérée par semaine. Vous pouvez commencer avec 30 minutes d’activité modérée 3 fois par semaine. Pour se sentir bien chez vous, il est important d’aérer votre intérieur. Il est nécessaire de le faire au moins 15 minutes par jour, de préférence le matin ou le soir
Pratiquez une activité sportive
Pour poursuivre l'activité durant l'automne, faire du sport est un bon moyen d’améliorer l’endurance, d’entretenir les articulations, de diminuer le stress, d’améliorer le sommeil et de rendre le corps plus résistant aux virus automnaux. Il est recommandé de pratiquer une activité sportive 3 fois par semaine, à raison de 45 minutes par séance, ou 75 minutes d'activité physique de haute intensité par semaine. La meilleure prescription : les activités qui boostent le système cardio vasculaire comme la course à pied, la natation, le vélo, la boxe, l’aérobic…
Assuréo prend soin de votre santé !
Un petit coup de fatigue ? N’hésitez pas à en parler à un professionnel de santé. En cas de problème, la mutuelle d’Assuréo vous accompagne pour vos frais de santé. Pour en savoir plus, contactez l’un de nos conseillers par téléphone au 01 49 15 60 01. Nous sommes à votre disposition 7j/7, entre 8h30 à 19h30.
Mangez équilibré
Soignez votre alimentation en privilégiant les fruits et légumes de saison (poire, pomme, raisin, potiron, betterave, poireau…) mais aussi les plats "fait maison" (soupes, soufflé, gratin de légumes...). Pensez à vous hydrater en buvant 1,5 L d’eau quotidiennement. Boire de l’eau permet d’éliminer les toxines de votre corps. D’autres habitudes alimentaires sont également à mettre en place comme éviter de sauter le petit déjeuner ou encore manger lentement.
Faites le plein de vitamines
Les vitamines peuvent manquer en automne. Voici la liste des vitamines dont vous avez besoin :
- la vitamine A : elle contribue au fonctionnement du système immunitaire. Vous pouvez la trouver dans les carottes, les épinards, ou encore le potiron, très populaire durant Halloween ;
- la vitamine C : elle est indispensable pour avoir de bonnes défenses immunitaires pour faire le plein d’énergie. On la trouve dans les fruits et légumes comme le kiwi, l’orange, la clémentine ou le poivron ;
- la vitamine D : elle provient des rayons du soleil et de la luminosité. Le soleil manque en automne et il faut donc trouver d’autres moyens de faire le plein de vitamines D. Vous pouvez la retrouver dans le saumon, la sardine, l’œuf ou encore le thon.
Pensez à bien vous reposer
En automne, il est important de bien dormir pour faire le plein d’énergie. Le corps fabrique de la mélatonine, l’hormone du sommeil, qui permet de booster ses défenses immunitaires. Pour un adulte, il est recommandé de dormir au moins 7 heures par nuit. Il est également important de ne pas surchauffer sa chambre pour dormir dans de bonnes conditions, avec une température de 19°C idéalement.
Sources : topsante.com, bibamagazine.fr, generation.fr, hellocare.com
Photo d'illustration : © Dirima -stock.adobe.com
Ajouter un commentaire