Nos conseils pour profiter des sports d’hiver
mar, 02/20/2024 - 08:00
Vous vous rendez dans une station de ski pour quelques jours de glisse et de neige fraîche ? Assuréo vous donne quelques conseils pour passer de bons moments.
Vérifiez votre équipement
Pour éviter l’entorse dès le premier jour, mieux vaut avoir des fixations de skis en bon état et bien réglées, ainsi que des bâtons à bonne hauteur. Faites un saut dans un magasin de skis, pour faire contrôler tout ça. Ne cachez rien de rigide dans les poches intérieures de votre blouson (téléphone, portefeuille ou autre). Cela peut vous blesser en cas de chute ou de collision avec une personne.
Assuréo vous couvre en cas de pépin
Le ski est l’une des activités sportives les plus pratiquées par les Français. Malheureusement, c’est aussi l’activité sportive qui génère le plus d’accidents. Dans ce cas, les frais médicaux sont pris en charge par la Sécurité sociale à hauteur de 70 %, si vous êtes dans le parcours de soins coordonnés.
Pour un séjour hospitalier dans les meilleures conditions, vous pouvez opter, chez ASSURÉO, pour la garantie indemnité journalière hospitalisation. En cas de blessures plus conséquentes, la garantie des Accidents de la Vie existe. Cette dernière a pour but d’indemniser les victimes d’accidents corporels graves de la vie privée. Le montant de l’indemnisation sera calculé en fonction des préjudices subis (esthétique, économique, etc.)
Sur les pistes
Attention aux collisions avec les autres skieurs ! Respectez bien la priorité : le skieur situé plus bas est prioritaire sur celui situé au-dessus de lui. Anticipez le plus possible les déplacements des uns et des autres. Évitez également de changer de direction brusquement. Et si vous faites une pause, mettez-vous sur le côté, bien en évidence, pour que les autres skieurs puissent vous voir et vous éviter.
Sur les pistes, regardez bien les panneaux de signalisation et suivez les consignes : balisages, couleurs, drapeaux, risques d’avalanche. Ne skiez pas sous le télésiège et ne traversez pas la piste du téléski. Protégez-vous bien du soleil et du froid.
Pour cela, pensez à mettre de la crème et hydratez vos lèvres toutes les deux heures. N’oubliez pas de mettre des lunettes de soleil pour vous protéger des rayons UV et de l’éblouissement lié à la neige. Pensez également au casque, indispensable pour votre sécurité en cas de chute. Vous le savez, le ski hors-piste est formellement déconseillé. Vous prenez alors des risques. Si vous vous y aventurez, vérifiez la météo et des risques d’avalanche. Faites-vous accompagner d’un professionnel de la montagne. Prévenez de votre départ, de votre itinéraire et de l’heure de votre retour.
Sources : europ-assistance.fr, skieur.com, ffa-assurance.fr
Photo d'illustration : © Cppzone - stock.adobe.com
Ajouter un commentaire