Nos conseils pour protéger votre véhicule des intempéries
lun, 12/13/2021 - 14:00
Tempête, grêle, neige, en période hivernale, les intempéries sont fréquentes. Si vous êtes contraint de laisser votre voiture stationner en extérieur, il est important de bien la protéger afin de limiter les risques de sinistres. Assuréo vous donne ses bons conseils !
Le système D
De fortes intempéries sont prévues et votre voiture stationne en extérieur ? Si vous n’avez pas la possibilité de l’abriter, notamment si vous résidez en appartement et que votre véhicule est garé en pleine rue, vous pouvez opter pour le système D ! Il vous permettra de protéger vos vitres et votre carrosserie en cas d’impacts de grêle ou de forte neige. Le système D, en quoi cela consiste ? Prenez tout ce qui vous passe sous la main pour recouvrir votre voiture : papier bulle, cartons, sacs poubelles… Le rendu ne sera pas très esthétique, mais à défaut cela peut vous permettre de limiter les dégâts.
Protégez votre véhicule des intempéries avec Assuréo
Votre voiture a été endommagée suite à une tempête ? Si vous avez souscrit une formule Tiers confort ou Tous Risques, vous êtes protégés au titre de la garantie Forces de la nature ou de la garantie Catastrophes Naturelles (si la tempête a été déclarée en tant que catastrophe naturelle par un arrêté interministériel). Attention, si vous êtes assuré seulement au Tiers, vous ne pouvez pas bénéficier de ces deux garanties. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à contacter votre conseiller Assuréo au 01 49 15 60 01 !
La housse de protection
Utiliser une housse ou une bâche de protection est une option plus recommandée ! Il en existe en plusieurs tailles et différents modèles pour répondre à tous les besoins. Une bâche est une forme plate, sans élastique, contrairement à la housse de protection intégrale qui permet de recouvrir entièrement le véhicule en s’adaptant à son gabarit. Pour la choisir, il est important de connaître les dimensions exactes de sa voiture et d’opter pour un modèle résistant et imperméable. Le choix d’une doublure intérieure coton est recommandé afin d’éviter toute rayure sur la carrosserie.
Le carport
Le carport est une construction légère, facile à monter et qui prend peu de place. Si vous habitez en maison, il s’agit d’une bonne alternative au garage. Faite de poteaux et d’un toit, le carport permet de protéger un ou plusieurs véhicules des aléas climatiques. Il peut être adossé à un mur ou autoporteur. Dans ce cas, les quatre côtes de la construction sont ouverts. Le carport protège votre véhicule des intempéries en hiver, mais aussi du soleil en été, où il peut même avoir une double utilisation en vous servant de pergola !
Le saviez-vous ? Le carport se décline en de très nombreux modèles : adossé, autoporteur, double, fermé, à toit plat, à pente, à double pente, etc.
Le garage
Mieux que le système D, la housse ou le carport, le vrai luxe reste de pouvoir stationner sa voiture dans un garage. Si vous résidez en maison, vous en possédez généralement un. Cependant, celui-ci peut être trop petit pour garer votre véhicule ou ne pouvoir en contenir qu’un alors que votre foyer en possède deux. En fonction de votre terrain, un agrandissement peut éventuellement être envisagé. Les tarifs ne sont pas toujours excessifs, n’hésitez pas à vous renseigner et à mettre en concurrence les différents constructeurs de garages individuels.
Photo d'illustration : © butus - stock.adobe.com
Sources : turbo.fr; carter-acsh.com; comprendrelautomobile.com.
Ajouter un commentaire