Nos conseils pour tenir ses bonnes résolutions en 2021
jeu, 12/31/2020 - 12:39
Le passage à la nouvelle année est le meilleur moment pour prendre des bonnes résolutions. Pourtant, il est souvent difficile de s’y tenir et d’atteindre réellement les objectifs fixés. Pour vous aider, Assuréo vous donne des conseils pour tenir vos bonnes résolutions en 2021 !
Choisir ses bonnes résolutions
Avant toute chose, il faut choisir la bonne résolution, celle que vous avez vraiment envie de réussir. Il faut qu’elle vous tienne à cœur car vous allez y consacrer toute une année, voire plus encore. Soyez réaliste : ne mettez pas la barre trop haute, au risque d’être déçu. Prenez en compte vos capacités et votre environnement pour mettre toutes les chances de votre côté.
Choisissez de préférence un objectif principal pour ne pas vous sentir débordé avec trop d’objectifs à atteindre. Vous ne parviendrez sans doute pas à tout faire et ce serait contreproductif. D’un autre côté, il est reconnu que prendre une habitude est plus simple que d’en arrêter une. Par exemple, pour manger moins de chocolat, préférez ; "je vais commencer à manger des fruits" à "je vais arrêter de manger du chocolat"
Bien s’organiser
Avoir une bonne organisation est indispensable pour tenir ses bonnes résolutions. Rédigez vos objectifs dans un carnet ou faites en une jolie affiche ! Accrochez-la à un endroit stratégique pour y penser à chaque fois que vous passerez devant. Vous pouvez aussi les mettre en fond d’écran sur votre ordinateur ou votre smartphone.
Divisez votre objectif principal en "sous-objectifs" pour y aller pas à pas. Vous pouvez faire un calendrier mensuel pour planifier et suivre assidument chacun de vos efforts. En plus de ça, vous pouvez noter votre progression dans un carnet : vous pourrez le relire à chaque petit moment de faiblesse !
Rester motivé
Le plus important est de rester motivé, et c’est sans doute le plus compliqué. En partageant vos résolutions avec vos proches, vous pourrez avoir du soutien, des conseils et pourquoi pas un vrai coéquipier de bonne résolution. Embarquer l’un de vos proches dans l’aventure vous motivera d’autant plus, car vous ne voudrez surtout pas le décevoir.
Dans tous les cas, ne soyez pas trop dur avec vous-même. Soyez fier des efforts déjà accomplis : félicitez-vous à chaque petite victoire et ne vous en voulez pas pour de petits écarts. Continuez à donner le meilleur de vous-même. Même si l’objectif n’est pas atteint aussi rapidement que vous le souhaitiez, vous n’abandonnerez pas cette année !
Photo d'illustration : © master1305 -stock.adobe.com
Sources : santemagazine.fr, objectifvdi.com, parentilitezen.com
Ajouter un commentaire