Attention au poids

Pour transporter sacs et bagages à moto, vous devez prendre en compte plusieurs éléments. Tout d’abord le poids car la moto ne doit pas être trop lourde. Les sacs ne doivent pas dépasser le gabarit de la moto en largeur. Vous pouvez avoir recours à des sacoches latérales. Pensez à ne pas trop encombrer votre moto et à ne pas placer des objets trop lourds ou trop volumineux à bord de votre engin.

Pour les petits objets fragiles

Un top-case se fixe à l'arrière de la moto à l'aide d'un support et possède une contenance de 20 à 50 litres. Solidement fixé à la moto et verrouillé, cet objet assure un stockage sécurisé de vos accessoires. Il vous offre plus de confort de conduite en vous évitant d'avoir à porter un sac à dos, lors des longs parcours. C’est l’accessoire idéal pour les affaires petites et légères du quotidien. Attention néanmoins à ne pas y laisser des éléments trop fragiles, susceptibles de se casser sous les secousses de la conduite.

Pour les objets volumineux

Ne placez pas les sacs trop volumineux au niveau du réservoir : ils pourraient gêner votre visibilité et vos manœuvres. Mettez-les plutôt sur le porte bagage à l’arrière et veillez à bien sangler le tout. Ils ne doivent pas être susceptibles de prendre le vent, de face ou de côté. Vous pouvez opter pour une valise moto. Elle affecte moins la stabilité de la moto que d’autres catégories de bagagerie moto.

Sources : liberty-rider.com, moto-station.com, lerepairedesmotards.com

Photo d'illustration : © sissoupitch - stock.adobe.com

Optez pour l'assurance moto d'Assuréo

Si vous avez prévu de partir pour plusieurs jours avec votre moto équipée d’une bagagerie complète, voilà quelques bons conseils pour que tout se passe pour le mieux. Sachez que chez Assureo, nous prenons soin de vos motos. C’est pourquoi nous vous proposons une assurance moto avec 3 formules de garanties couvrant l'essentiel de vos besoins, que vous pourrez compléter avec les options qui vous seront les plus utiles.