Ces articles peuvent vous intéresser
-
Le 4 décembre 2019
-
Le 8 novembre 2019
mar, 06/11/2019 - 13:58
Être à découvert est toujours une situation embarrassante. Surtout lorsqu’on est le 10 du mois. Assuréo vous donne de précieuses astuces pour retrouver un compte créditeur. Gratuitement.
Lorsque vous prévoyez un budget, il faut avant tout vous assurer que vos revenus dépassent vos dépenses. Ainsi, chaque mois, vous aurez un montant qui viendra s’ajouter et se cumuler à vos économies initiales. Vous aurez l’esprit encore plus léger si vous téléchargez une application de gestion budgétaire, comme Bankin’ (gratuite) ou celle de votre banque.
En traquant la liste de vos dépenses sur votre relevé ou sur votre application fraîchement installée, vous serez en mesure de trier les dépenses utiles et celles qui le sont moins. Une sortie au restaurant ou bien au cinéma font partie des petits plaisirs de la vie. Mais vous devez priorisez vos catégories de dépenses. Avez-vous vraiment besoin de cette robe ou de cette nouvelle veste ? Cela ne peut-il pas attendre le mois prochain ? Se poser ce genre de questions vous permet d’éviter les achats compulsifs.
L’épargne de précaution s’opère entre votre conscience et vous-même. Il n’y a pas de banquier pour vous effrayer. Pour éviter à tout prix d’être débiteur, constituez-vous une petite épargne personnelle. Gardez 20, 30 ou même 50 euros de côté chaque mois, en fonction de vos revenus. Vous serez bien content de les retrouver sur votre compte au moment de payer les réparations de votre voiture, ou pour envisager un plus grand logement Airbnb.
Avec les paiements en ligne et les transactions par carte bancaire, on manipule rarement notre argent entre les mains. C’est aussi l’une des raisons qui nous incite à dépenser sans réellement compter : on n’a plus conscience de la valeur des choses. Pour éviter de dépenser comme vous respirez, nous vous recommandons de mettre, dans une enveloppe, l’argent dont vous pensez avoir besoin dans le mois et de cacher votre carte bancaire et votre chéquier, ou même d’utiliser Kitchen Safe – une boîte qui ne s’ouvre qu’au bout d’un certain temps – et de le configurer sur 30 jours. Si on devait faire l’économie de conseils et n’en garder qu’un seul pour vous, ce serait vous rappeler que la bonne gestion de votre budget ne passera que par vous et par vous seul.
Sources : mieuxgerersonargent.com, radins.com, accrodubudget.com, cbanque.com