L’ouverture de la bouteille de champagne

Les accidents liés aux bouchons de champagne et notamment les blessures aux niveaux de l’œil peuvent constituer des accidents graves. Savez-vous que l’ouverture d’un bouchon de champagne (ou autre breuvage mousseux) peut atteindre la vitesse de 40 km/h ? C’est pourquoi il faut être prudent. Pensez donc toujours à ne jamais diriger la bouteille vers quelqu’un lorsque vous la débouchonnez.

Les appareils chauffants

Le monoxyde de carbone est présent lors de la mauvaise combustion d'appareils de chauffage. En période hivernale, il est donc nécessaire de contrôler régulièrement les appareils, les intoxications au monoxyde de carbone étant fréquentes à cause du gaz inodore. C’est pourquoi depuis mars 2015, chaque foyer doit être équipé d’un détecteur de fumée chargé d’alerter si une fuite survient ou si le taux de monoxyde de carbone est trop élevé dans le domicile.

Sources : leroymerlin.fr, avoscotes.com

Photo d'illustration : ©eyetronic - stock.adobe.com -stock.adobe.com

Que comprend notre garantie Accident de la vie ?

Coupures grave, brûlures, intoxication ou mauvaise chute... Assuréo est là pour vous couvrir, grâce à la Garantie des Accidents de la Vie. Elle est destinée à couvrir les dommages corporels subis par le ou les assurés à la suite d’un accident de la vie privé. Vous souhaitez en savoir plus sur notre offre ? Nos conseillers sont disponibles au 01 49 15 60 01, pour répondre à toutes vos questions !