Les autres jeux à faire 

Rien de mieux que nos jeux d’enfance pour faire passer le temps auquel les petits comme les grands aiment jouer, voici une petite liste :

"Ni oui ni non"

"Se dire des devinettes"

"Le roi du silence"

• "Devine à quoi je pense"

"Le petit bac"

La route en musique et en vidéo

Passer un bon moment à écouter de la musique fait toujours plaisir. N’hésitez pas à faire une playlist et chanter en famille. Chacun votre tour, choisissez des musiques, faites un karaoké ou jouez à retrouver les paroles des musiques comme dans N’oubliez pas les paroles. Les dessins animés fonctionne en général très bien. Il permet de capter l’attention de vos enfants pendant au moins 1h-1h30 et peut ensuite déboucher sur un petit dodo.

Apprendre le code de la route

Les enfants ne rêvent souvent que d’une chose : faire comme les grands. Ils aimeraient pouvoir conduire eux-mêmes une voiture. Vous pouvez commencer par leur apprendre les panneaux, les limites de vitesse ainsi que les dangers en cas de non-respect.

Programmer votre séjour

Demandez à chacun de préparer un planning de vacances différent chaque jour, faites un vote et choisissez ensuite les activités que tout le monde aime. Pensez à varier pour faire plaisir à tout le monde !

Assuréo vous souhaite de de bonnes vacances et un bel été !

Sources : aufeminin.com, montessouricettes.fr

Photo d'illustration : © LIGHTFIELD STUDIOS - stock.adobe.com

Vérifizez votre assurance auto avant le grand départ en vacances

Vous partez en voyage en voiture ? Pensez à verifier votre assurance auto, avant votre départ. Assuréo propose une assurance auto adaptée à chaque profil de conducteur. N’hésitez pas à prendre contact avec nos conseillers, disponibles 7 jours sur 7, de 8h30 à 19h30 (sans interruption) afin de vous aider.

Ces articles peuvent vous intéresser