-
Pourquoi nous choisir ?
En souscrivant votre contrat d'assurance chez Assuréo, vous bénéficiez des avantages suivants.
-
A votre écoute 7j/7
De 8h30 à 19h30 sans interruption
-
Paroles d'experts
Un label attribuéaux meilleurs contrats
-
Assistance dépannage
Et remorquageen cas d'urgence
Découvrez nos formules d'assurance pour votre vélo
Pour votre vélo électrique ou mécanique, Assuréo vous propose une formule d’assurance complète, avec trois options, pour moduler votre contrat selon vos besoins. Découvrez nos avantages !
Choisissez votre formule
96 % de nos clients sont satisfaits
-
-
4/5
Je n’ai aucun conseil à vous fournir, la personne que j’ai eu au téléphone m’a tout bien expliqué. Merci à vous.
Alice -
-
5/5
Tout a été traité rapidement mais avec beaucoup de précisions
Maxime -
-
5/5
Très satisfait de votre conseillère, de son travail et de son accueil. Bravo ! Bonne continuation
Mehdi
Nos offres d'assurance pour votre vélo
Quelles garanties souscrire pour son vélo ?
En plus de la garantie contre le vol et contre la casse accidentelle, il peut être intéressant, en fonction de votre situation, de souscrire des options complémentaires.
Avec E-bike, Assuréo vous permet de bénéficier d’options sur-mesure comme :
- la responsabilité civile : si vous n’êtes pas déjà couvert par votre assurance multirisque habitation, cette option vous protège en cas de dommages causés à un tiers ;
- l’individuelle accident : qui vous permet de bénéficier d’une indemnité forfaitaire de 500 € en cas de blessures corporelles liées à un accident de la circulation ou au vol de votre vélo électrique ;
- l’assistance 1 km : en cas de panne, ou de vol du vélo et même en cas de vol, de perte ou de casse des clefs de l'antivol, vous bénéficiez d'une prestation d'assistance au véhicule et à la personne;
- le défense Recours et Pénale suite à un accident : en cas de litige avec un tiers suite à un accident, cette option vous permet de bénéficier d’un accompagnement administratif et juridique ainsi que de la prise en charge des frais de défense devant les tribunaux.
Vélo électrique, VAE, NVEI, EDPM, de quoi parle-t-on ?
Le vélo à assistance électrique (VAE) est un vélo équipé d’un moteur électrique placé soit sur l’une des roues, soit sur le pédalier. L’ajout de ce moteur facilite le pédalage et augmente la vitesse moyenne du vélo.
De nouvelles formes de mobilités ont également vu le jour il y a quelques années : les véhicules électriques individuels (NVEI) ou engins de déplacement motorisés (EDPM). Sous ces appellations, sont regroupés tous les engins de déplacement individuel motorisé : trottinette électrique, gyropode, gyroroue, hoverboard, skateboard électrique, etc.
Bon à savoir : il ne faut pas confondre les vélos électriques et les speedbikes. Leur différence ? Les vélos électriques peuvent atteindre 25 km/h maximum là où les speedbikes peuvent rouler jusqu’à 45 km/h.
Est-ce obligatoire d'assurer son vélo électrique ou mécanique ?
Pour les vélos à assistance électrique (VAE) dont la puissance ne dépasse pas les 250 W, l’assurance n’est pas obligatoire. Elle est néanmoins très fortement conseillée afin de protéger votre cycle, notamment contre le vol et la casse.
Avec l’assurance E-bike d’Assuréo, votre VAE est couvert en cas de vol ou de casse accidentelle :
En cas de vol : Assuréo garantit le remboursement de votre vélo à hauteur de sa valeur de remplacement, franchise et vétusté déduites, en cas de vol avec effraction ou agression.
En cas de casse accidentelle : votre VAE est couvert en cas d’événement accidentel engendrant des dommages matériels. Nous prenons en charge les frais de réparation ou d’indemnisation en valeur de remplacement si le vélo n’est pas réparable.
Quelles sont les autres réglementations pour les VAE ?
Du point de vue de la loi, un vélo à assistance électrique, dès lors qu’il ne dépasse pas 25 km/h, est considéré comme un vélo classique et soumis aux mêmes règles. Le cycliste ne doit pas rouler sur les trottoirs et doit utiliser les pistes cyclables dès qu’elles sont disponibles.
Votre VAE doit être homologué et vous devez être en possession du certificat qui l’atteste. Ce certificat est généralement fourni par le vendeur mais il est également possible de le demander auprès d’organismes certifiés comme le laboratoire nationale de métrologie et d’essai (LNE), le centre régional d’innovation et de transfert de technologie (CRITT) ou encore l’organisme technique central (UTAC).
Vélo électrique : le port du casque est-il obligatoire ?
-
Vélo électrique : le port du casque est-il obligatoire ? Pour les adultes et les enfants de plus de 12 ans, le port du casque n’est pas obligatoire. Il est néanmoins très fortement recommandé, d’autant plus lorsqu’on conduit un VAE, car la vitesse rapide augmente le risque de blessure importante en cas de choc.
-
Quels sont les équipements nécessaires pour faire du vélo électrique ? Pour une sécurité optimale, le conducteur de VAE doit s’équiper d’un casque. Afin d’être visible des autres usagers de la route et notamment des automobilistes, il peut porter un gilet ou une veste de sécurité avec des bandes réfléchissantes et équiper son vélo d’un éclairage à l’avant et à l’arrière.
-
Je fais du vélo électrique, dois-je posséder un éclairage particulier ? Tout vélo doit être équipé de catadioptres (système réfléchissant la lumière) à l’avant, à l’arrière et sur chaque pédale. Dès lors que la luminosité extérieure est faible, le VAE doit également pouvoir activer un feu de position avant et un feu de position arrière.
Les dernières actualités
Assuréo répond à toutes vos questions dans l’assurance : quels documents envoyer pour valider son contrat d’assurance ? Comment déclarer un sinistre auto ? Où faire réparer sa voiture ?
-
Mercredi, février 1, 2023 - 16:39
-
Mardi, janvier 17, 2023 - 16:00
-
Mardi, janvier 10, 2023 - 00:00