Focus sur l’assistance SOS Taxi d’ASSURÉO | ASSURÉO Aller au contenu principal
Faire un devis
Être rappelé
Menu

Focus sur l’assistance SOS Taxi d’ASSURÉO

Soucieux de préserver la sécurité des conducteurs, ASSURÉO met à disposition de ses assurés la garantie SOS taxi, qui leur permet d’être ramenés à domicile par un taxi s’ils ne sont pas en mesure de conduire leur véhicule. Nos explications.

Écrit par
cmainguy
Publié le
© ChiccoDodiFC - stock.adobe.com

Lutter contre l’alcool au volant

Les accidents de la route sont la première cause de mortalité et de handicap chez les jeunes de 18 à 25 ans. Dans un quart de ces accidents, une alcoolémie excessive en est la cause selon la sécurité routière. Il est important de rappeler que, même à faible dose, l’alcool agit directement sur le cerveau. En état d’alcoolémie, le champ de vision rétrécit, les réflexes diminuent et la coordination des mouvements est perturbée. Pour diminuer les facteurs de risque, les jeunes conducteurs sont limités à un taux d’alcool de 0,2 g/l de sang (contre 0,5 g/l de sang pour les autres conducteurs).

Face à ces chiffres alarmants et pour lutter contre le fléau que représente l’alcool au volant, ASSURÉO a mis en place, dans tous ses contrats d’assurance auto, moto et voiture sans permis, l’assistance SOS taxi.

Une garantie à destination des jeunes conducteurs…

L’assistance SOS taxi permet d’être raccompagné à son domicile lorsque l’on n’est pas en mesure de prendre le volant. Pour en bénéficier, il suffit de contacter son assisteur, qui organisera gratuitement le retour de l’assuré à son domicile en taxi.

Cette prestation est limitée dans un rayon de 50 km autour du domicile. Les interventions SOS taxi sont limitées à trois interventions par année civile.

Elle s’adresse aux jeunes âgés de moins de 26 ans (service disponible jusqu’à la veille de ses 26 ans) mais aussi aux personnes plus âgées, à partir de 75 ans.

… et des moins jeunes !

À partir de 75 ans, prendre le volant peut s’avérer parfois délicat et être un frein aux sorties, notamment lorsqu’il s’agit de conduire de nuit. Selon la sécurité routière, un conducteur de 60 ans a besoin de 5 à 8 fois plus de lumière qu’à 20 ans pour avoir une bonne vision de nuit. Le champ de vision, qui est de 180° à 50 ans, se réduit à 100° au-delà de 70 ans.

Pour faire face à ce constat et pour protéger les conducteurs les plus vulnérables, ASSURÉO a étendu sa garantie SOS taxi aux personnes âgées de 75 ans et plus pour leur permettre de continuer à sortir, en toute sérénité !