FAQ : assurance auto
TOP 3 questions
Comment accéder à mon espace client ?
Votre espace client est accessible 24h/24h et 7j/7 sur le site www.assureo.fr. Pour y accéder, cliquez sur l'onglet connexion, indiquez votre identifiant (Numéro de client TI000xxxxxxx ou votre numéro de contrat AUT000xxxxxxx) et renseignez votre mot de passe.
Par défaut, votre mot de passe est l'adresse email communiquée lors de la souscription. Vous pourrez le modifier lors de votre première connexion.
Comment déclarer mon sinistre automobile ?
- Par téléphone au 01 49 15 60 01 7j/7 de 8h30 à 19h30,
- Par mail à assureo@assureo.fr en précisant en objet la référence de votre contrat et en joignant votre déclaration de sinistre,
- Par courrier à ASSURÉO - 40 avenue de Bobigny - 93130 Noisy le sec, dans ce cas les délais de gestion seront plus importants.
Nous vous rappelons les délais de déclaration : 2 jours en cas de vol, 5 jours en cas d'accident et 10 jours en cas de catastrophe naturelle (après parution au Journal Officiel de l'arrêté interministériel de catastrophe naturelle).
Comment changer de voiture sur mon contrat automobile ?
- Par téléphone au 01 49 15 60 01 7j/7 de 8h30 à 19h30,
- Par email à assureo@assureo.fr en précisant en objet la référence de votre contrat et en joignant la carte grise du nouveau véhicule à assurer,
- En vous rendant sur votre espace personnel, rubrique « signaler un changement »,
- Par courrier à ASSURÉO - 40 avenue de Bobigny - 93130 Noisy le sec, dans ce cas les délais de gestion seront plus importants.
JE SUIS CLIENT EN COURS DE SOUSCRIPTION
Quels documents dois-je envoyer pour obtenir ma carte verte auto définitive ?
Il convient de retourner les documents réclamés lors de la souscription.
Comment obtenir mon relevé d'informations auprès de mon ancien assureur ?
Nous vous invitons à formuler votre demande auprès de votre ancien organisme d’assurance :
* Par téléphone,
* Par email,
* Par courrier.
Selon l’article 12 de l’annexe à l’article A121-1 du Code des Assurances, la société d’assurance doit délivrer un relevé d’information dans les cas suivants :
- À la demande expresse de l’assuré souscripteur du contrat, dans les 15 jours maximum après la demande
- Si le contrat est résilié par l’une des parties (l’assureur ou l’assuré).
Le non-paiement de prime n’est pas une raison légitime pour refuser la délivrance d’un relevé d’information à l’assuré.
Si un conseiller d’assurance refuse de fournir un relevé d’information à son client, il est recommandé de s’adresser directement au siège de la compagnie ou à son service « réclamation » .
Quand vais-je recevoir ma carte verte définitive ?
Votre carte verte vous sera adressée dès réception et validation de vos pièces justificatives.
JE SUIS CLIENT ET J'AI UN CONTRAT EN COURS
Comment payer ma cotisation en ligne ?
En vous connectant sur votre espace personnel, rubrique "Régler en ligne".
Comment modifier l'adresse postale sur mon contrat d'assurance automobile ?
- Par téléphone au 01 49 15 60 01 7j/7 de 8h30 à 19h30,
- Par email à assureo@assureo.fr en nous transmettant votre demande de changement d’adresse accompagnée de votre carte grise à la nouvelle adresse et en indiquant la référence de votre contrat dans l’objet de votre mail,
- En vous rendant sur votre espace personnel, rubrique « Signaler un changement »,
- Par courrier à ASSURÉO - 40 avenue de Bobigny - 93130 Noisy le sec, en nous transmettant votre demande de changement d'adresse accompagnée de votre carte grise à la nouvelle adresse (dans ce cas les délais de gestion seront plus importants).
Comment modifier mes coordonnées bancaires ?
- Par téléphone au 01 49 15 60 01 7j/7 de 8h30 à 19h30.
- Par email à assureo@assureo.fr en précisant en objet la référence de votre contrat et en joignant le nouveau Relevé d'Identité Bancaire,
- En vous rendant sur votre espace personnel, rubrique « Signaler un changement »,
- Par courrier à ASSURÉO - 40 avenue de Bobigny - 93130 Noisy le sec, en joignant le nouveau Relevé d'Identité Bancaire (dans ce cas les délais de gestion seront plus importants).
Comment modifier le mode de paiement ou de date de prélèvement ?
La date de prélèvement est programmée le 5 de chaque mois.
Vous avez également la possibilité d’anticiper votre prélèvement en le réglant par carte bancaire à partir du 26 de chaque mois et jusqu’au dernier jour du mois via votre espace personnel ou en contactant le service clientèle au 01 49 15 60 01.
Les seuls modes de paiement acceptés sont le prélèvement ou la Carte Bancaire.
En cas de sinistre
Comment déclarer un sinistre automobile ?
Nous sommes à votre disposition du lundi au samedi de 08h30 à 19h30 pour enregistrer votre déclaration de sinistre au 01 49 15 60 01.
Par mail également à l'adresse assureo@assureo.fr, un gestionnaire sinistre prendra contact avec vous sous 48h.
Comment contacter l'assistance automobile ?
Votre véhicule est en panne, ne roule plus après un accident ?
Contactez directement votre assistance dont les coordonnées sont reprises sur votre attestation d'assurance.
Comment avoir ou envoyer un constat à l'amiable ?
Complétez le constat papier (un exemplaire de constat vous sera adressé sur simple demande par mail, téléphone ou courrier).
Une fois complété, vous devez nous transmettre ce document par mail ou par courrier dans les 5 jours suivant l’accident.
Vous pouvez également opter pour l’application gratuite e-constat auto.
Pas de papier, pas de courrier… E-constat auto, l’application officielle des assureurs français, vous permet de remplir et d’envoyer le constat depuis votre mobile. C’est simple, rapide et fiable.
L’application est disponible gratuitement sur l’Apple store et le Play store.
Comment remplir le constat amiable ?
D'une façon générale, remplissez avec le plus grand soin la première page du constat amiable : signée par les deux automobilistes, c'est elle qui détermine les responsabilités de chacun. Voici quelques conseils à lire avant de le remplir.
Les circonstances doivent être décrites avec le plus précision possible.
Ne cochez une case que si elle correspond à la réalité de votre situation au moment précis du choc, ni avant ni après.
Dans le cas contraire, ajoutez une observation dans l'espace réservé à cet effet. N'oubliez pas qu'il s'agit de décrire un fait et non une intention.
Veillez à ce que le croquis ne soit pas en contradiction avec les cases "circonstances" de la rubrique précédente.
Si vous êtes pris dans un carambolage, vous devrez remplir deux constats amiables différents avec le conducteur qui vous précédait et celui qui vous suivait. Et n'oubliez pas de préciser que vous avez été projeté sur le véhicule devant vous.
Comment suivre le traitement de mon sinistre ?
Votre gestionnaire dédié est disponible sur simple appel au 01 49 15 60 01 ou par mail assureo@assureo.fr
Comment déclarer un bris de glace ?
Par téléphone, au 01 49 15 60 01 ou par mail assureo@assureo.fr.
Vous pouvez également prendre RDV directement avec l'un de nos partenaires glaciers : MONDIAL PAREBRISE / FRANCE PAREBRISE / SPEEDY GLASS / RESEAU AD
Que faire en cas de vol de ma voiture ?
Vous devez déposer plainte au commissariat le plus proche et nous contacter sous 48h au 01 49 15 60 01. Un gestionnaire dédié prendra en charge votre dossier et vous accompagnera dans toutes vos démarches.
Besoin d'un véhicule de prêt ? Votre assistance est disponible 7J/7J.