FAQ : assurance moto
TOP 3 des questions
Comment accéder à mon espace client ?
Votre espace client est accessible 24h/24h et 7j/7 sur le site www.assureo.fr. Pour y accéder, cliquez sur l'onglet connexion, indiquez votre identifiant (Numéro de client TI000xxxxxxx ou votre numéro de contrat MOT000xxxxxxx) et renseignez votre mot de passe.
Par défaut, celui-ci est l'adresse email communiquée lors de la souscription.
Vous pourrez le modifier lors de votre première connexion.
Comment déclarer un sinistre moto ?
- Par téléphone au 01 49 15 60 01 7j/7 de 8h30 à 19h30.
- Par mail à assureo@assureo.fr en précisant en objet la référence de votre contrat et en joignant votre déclaration de sinistre,
- Par courrier à ASSURÉO - 40 avenue de Bobigny - 93130 Noisy le sec, dans ce cas les délais de gestion seront plus importants.
Comment changer de moto sur mon contrat moto ?
- Par téléphone au 01 49 15 60 01 7j/7 de 8h30 à 19h30.
- Par mail à assureo@assureo.fr en précisant en objet la référence de votre contrat et en joignant la carte grise de la moto à assurer,
- En vous rendant sur votre espace personnel, rubrique "signaler un changement",
- Par courrier à ASSURÉO - 40 avenue de Bobigny - 93130 Noisy le sec, dans ce cas les délais de gestion seront plus importants.
JE SUIS CLIENT EN COURS DE SOUSCRIPTION
Quels documents dois-je envoyer pour obtenir ma carte verte moto définitive ?
Il convient de retourner les documents réclamés lors de la souscription.
Comment obtenir mon relevé d'informations auprès de mon ancien assureur ?
Nous vous invitons à formuler votre demande auprès de votre ancien organisme d’assurance :
- Par téléphone,
- Par email,
- Par courrier,
Selon l’article 12 de l’annexe à l’article A121-1 du Code des Assurances, la société d’assurance doit délivrer un relevé d’information dans les cas suivants :
- À la demande expresse de l’assuré souscripteur du contrat, dans les 15 jours maximum après la demande
- Si le contrat est résilié par l’une des parties (l’assureur ou l’assuré).
Le non-paiement de prime n’est pas une raison légitime pour refuser la délivrance d’un relevé d’information à l’assuré.
Si un conseiller d’assurance refuse de fournir un relevé d’information à son client, il est recommandé de s’adresser directement au siège de la compagnie ou à son service « réclamation » .
JE SUIS CLIENT ET J'AI UN CONTRAT EN COURS
Comment payer ma cotisation en ligne ?
En vous connectant sur votre espace personnel, rubrique "Régler en ligne".
Comment modifier l'adresse postale sur mon contrat d'assurance moto ?
- Par téléphone au 01 49 15 60 01 7j/7 de 8h30 à 19h30,
- Par mail à assureo@assureo.fr en précisant la référence de votre contrat dans l’objet du mail,
- En vous rendant sur votre espace personnel, rubrique « Signaler un changement »,
- Par courrier à ASSURÉO - 40 avenue de Bobigny - 93130 Noisy le Sec (dans ce cas les délais de gestion seront plus importants).
Comment modifier mes coordonnées bancaires ?
- Par téléphone au 01 49 15 60 01 7j/7 de 8h30 à 19h30,
- Par mail à assureo@assureo.fr en précisant en objet la référence de votre contrat et en joignant le nouveau Relevé d’Identité Bancaire,
- En vous rendant sur votre espace personnel, rubrique « signaler un changement »,
- Par courrier à ASSURÉO - 40 avenue de Bobigny - 93130 Noisy le Sec en joignant le nouveau Relevé d’Identité Bancaire (dans ce cas les délais de gestion seront plus importants).
Comment modifier le mode de paiement ou de date de prélèvement ?
La date de prélèvement est programmée le 5 de chaque mois.
Vous avez également la possibilité d’anticiper votre prélèvement en le réglant par carte bancaire à partir du 26 de chaque mois et jusqu’au dernier jour du mois via votre espace personnel ou en contactant le service clientèle au 01 49 15 60 01.
Les seuls modes de paiement acceptés sont le prélèvement ou la Carte Bancaire.
En cas de sinistre
Comment remplir le constat amiable ?
D'une façon générale, remplissez avec le plus grand soin la première page du constat amiable : signée par les deux automobilistes, c'est elle qui détermine les responsabilités de chacun. Voici quelques conseils à lire avant de le remplir.
Les circonstances doivent être décrites avec le plus précision possible.
Ne cochez une case que si elle correspond à la réalité de votre situation au moment précis du choc, ni avant ni après.
Dans le cas contraire, ajoutez une observation dans l'espace réservé à cet effet. N'oubliez pas qu'il s'agit de décrire un fait et non une intention.
Veillez à ce que le croquis ne soit pas en contradiction avec les cases "circonstances" de la rubrique précédente.
Si vous êtes pris dans un carambolage, vous devrez remplir deux constats amiables différents avec le conducteur qui vous précédait et celui qui vous suivait. Et n'oubliez pas de préciser que vous avez été projeté sur le véhicule devant vous.
Comment déclarer un sinistre moto ?
- Par téléphone au 01 49 15 60 01 7j/7 de 8h30 à 19h30,
- Par mail à assureo@assureo.fr en précisant en objet la référence de votre contrat et en joignant votre déclaration de sinistre,
- Par courrier à ASSURÉO - 40 avenue de Bobigny - 93130 Noisy le Sec, dans ce cas les délais de gestion seront plus importants.
Comment contacter l'assistance moto ?
Votre assisteur MONDIAL ASSISTANCE est disponible 7J/7J 24H/24H par téléphone au 01 40 25 52 59
Comment avoir ou envoyer un constat à l'amiable ?
Complétez le constat papier (un exemplaire de constat vous sera adressé sur simple demande par mail, téléphone ou courrier).
Une fois complété, vous devez nous transmettre ce document par mail ou par courrier dans les 5 jours suivant l’accident.
Vous pouvez également opter pour l’application gratuite e-constat auto
Pas de papier, pas de courrier… E-constat auto, l’application officielle des assureurs français, vous permet de remplir et d’envoyer le constat depuis votre mobile. C’est simple, rapide et fiable.
L’application est disponible gratuitement sur l’Apple store et le Play store.
Comment suivre le traitement de mon sinistre ?
Votre gestionnaire dédié est disponible sur simple appel au 01 49 15 60 01 ou par mail assureo@assureo.fr
Que faire en cas de vol de ma vol ?
Vous devez déposer plainte au commissariat le plus proche et nous contacter sous 48h au 01 49 15 60 01. Un gestionnaire dédié prendra en charge votre dossier et vous accompagnera dans vos démarches.
En cas de besoin, MONDIAL ASSISTANCE est disponible 7J/7J au 01 40 25 52 59.