Permis moto A2 : notre top des meilleurs modèles
Si vous avez ou venez d’obtenir votre permis moto A2, ASSURÉO vous propose de découvrir sa sélection des meilleurs modèles sortis ces derniers mois, dans cette catégorie.

Qu’est-ce que le permis A2 ?
Le permis A2 est le permis moto accessible dès l’âge de 18 ans. C’est une étape intermédiaire avant le permis A. Pour obtenir ce permis, il faut suivre une formation de 20h et valider une formation théorique et une formation pratique sur plateau. Au bout de 2 ans, le candidat peut passer le permis A en passant une formation de 7h sans besoin de passer d’examen complémentaire.
Avec le permis A2, le conducteur peut piloter une moto d’une puissance max de 35 kW, soit un équivalent de 47,5 chevaux, avec un rapport puissance/poids maximum de 0,2 KW/kg. L’offre des constructeurs sur ce segment s’est considérablement améliorée depuis quelques années et bon nombre de marques proposent des modèles adaptés.
ASSURÉO assure les jeunes conducteurs de moto
ASSURÉO assure les jeunes conducteurs, adultes ou adolescents, sans expérience ou titulaires d’un permis récent à la recherche d’une première assurance à faible coût. Découvrez sans plus attendre notre offre d’assurance moto. Si vous êtes intéressé, vous pouvez remplir un devis en ligne ou nous contacter par téléphone au 01 49 15 60 01, 7j/7, de 8h30 à 19h30 sans interruption.
Quels sont les meilleurs modèles accessibles avec le permis A2 ?
Parmi les meilleures ventes de motos accessibles avec le permis A2 en 2021, on retrouve des marques qui ont fait leur preuve dans le monde du deux-roues, selon le classement établi par le CSIAM, la Chambre Syndicale des Importateurs d’Automobiles et de Motocycles. Des motos pour la plupart de type roadster pour faire de la route en France comme à l’étranger. Si vous souhaitez un modèle fun et accessible rapidement, vous pouvez vous tourner sur la roadster Yamaha MT-07. Il s'agit de la moto la plus vendue l’an dernier avec plus de 6 000 exemplaires écoulés dont la moitié en version A2.
Vidéo de présentation de la Yamaha MT-07 :
On peut également compter sur la marque japonaise Kawasaki avec plusieurs modèles en tête des ventes, dont les roadsters Z650 et Z900. Des exemplaires fiables, agréables à conduire et dont la popularité n’est plus à prouver.
Vidéo de présentation de la Kawasaki Z650 :
Les marques britanniques ont également la cote auprès des jeunes conducteurs de moto. Royal Enfield et Triumph ont réussi à ravir de nombreux amateurs de deux-roues avec des modèles plus classiques, stylisés, racés et puissants. On peut notamment citer la roadster Trident 660 et la classic Continental GT. Et également la néo-rétro Street Twin, vendue à 1 037 exemplaires.
Vidéo de présentation de la Triumph Trident 660 :
Parmi les autres marques en vogue, on peut citer Honda avec la CB 650 R qui a très bien marché grâce à un moteur 4 cylindres très fiable. On peut également citer la marque allemande BMW avec la roadster F 900 R, écoulée à près de 1 600 exemplaires l’an dernier. Enfin, la marque italienne Moto Guzzi avec la trail V85TT, best-seller qui est aussi à l’aise sur les routes goudronnées qu’hors des sentiers battus.
Vidéo de présentation de la BMW F 900 R :
Les motos électriques également à l'honneur
Parmi les modèles électriques en vogue accessibles avec le permis A2, on peut citer la Horwin CR6 qui possède une autonomie de 150 km et peut monter jusqu’à 92 km/h pour un prix d’environ 6 290 euros. On peut également citer la Easy Watts E-Roadster Max, moins onéreuse mais qui possède une autonomie réduite, environ 80 km. La Zero DS peut convenir à tous les conducteurs qui souhaitent profiter d’une autonomie énorme. Cependant, le prix est bien plus élevé.
Vidéo de présentation de la Horwin CR6 :
Sources : lerepairedesmotards.com, motomag.com, emoto.com, frandroid.com