
Assurance voiture sans permis

Pourquoi nous choisir ?
Votre MEMO envoyé immédiatement

novice, expérimenté, résilié

Dès 14ans et sans limite d'âge

incluse dans toutes nos assurances
Découvrez nos formules d'assurance pour votre voiture sans permis
Choisissez votre formule:
96 % de nos clients sont satisfaits

ASSURÉO vous propose trois formules d’assurance pour assurer votre voiture sans permis (VSP). Vous pouvez ainsi choisir en fonction de votre budget et de vos besoins.
Nos formules d'assurance
ASSURÉO vous propose trois formules d’assurance voiture sans permis pour assurer votre véhicule.
- la formule Tiers illimité simple qui comprend les garanties responsabilité civile, défense pénale et l’assistance 0 km ;
- la formule Tiers illimité + Vol qui inclut, en plus de celles présentes dans la formule Tiers illimité simple, les garanties vol/incendie, bris de glace, attentats, catastrophes naturelles et technologiques ;
- la formule Tous risques, la plus complète, qui contient en plus la garantie dommages tous accidents. Elle permet d’être pris en charge quelles que soient les circonstances de l’accident, même si vous êtes responsable.
Découvrez nos garanties optionnelles
La garantie personnelle du conducteur
La garantie personnelle du conducteur est une garantie indispensable. Elle entre en jeu, lorsque vous avez subi des dommages corporels, en cas d’accident dont vous êtes responsable, ou quand l’auteur n’est pas identifié. Vous serez indemnisé pour vos frais médicaux et les préjudices financiers que vous pourriez subir. En cas de décès, elle garantit le versement d’un capital à votre famille.
La protection juridique
La protection juridique est votre « bouclier anti-litige ». Son champ d’intervention est vaste : enlèvement de votre véhicule par la fourrière, litiges suite à l’achat, la location ou la vente de votre voiture sans permis auprès d’un particulier ou d’un professionnel, ou encore en cas de différend suite à une réparation par un professionnel. Grâce à cette garantie, vous bénéficiez de conseils d’une équipe spécialisée et de la prise en charge de vos frais d’honoraires d’avocat.
Qu’est-ce qu’une voiture sans permis (VSP) ?
Une voiture sans permis (VSP) est un véhicule doté d’une boîte de vitesse automatique qui peut atteindre une vitesse maximum de 45 km/h. Le conducteur n’a pas besoin de permis de conduire B pour piloter ce type de véhicule. Le permis AM (anciennement BSR) est néanmoins nécessaire pour conduire ce modèle.
La VSP a une longueur inférieure à trois mètres et ne dispose généralement que de deux places. La cylindrée des voiturettes est inférieure ou égale à 50 cm3 pour les moteurs à essence ou diesel, avec une puissance inférieure ou égale à 4 kW. Côté consommation, elle est peu élevée avec une moyenne d’environ 3L/100 km.
Quelle voiture peut-on conduire sans permis ?
Les voitures sans permis, ou voiturettes, peuvent être conduites sans permis de conduire B, à partir de 14 ans. Seul le permis AM, anciennement BSR, est exigé (seulement pour les personnes nées à partir du 1er janvier 1988). Sont considérés comme VSP, les véhicules terrestres à moteur suivants, commercialisés et homologués pour circuler en France, de type quadricycle léger à moteur et les quadricycles lourd à moteur tel que définis à l'article R.311-1 du Code de la route français (à l’exclusion des quads).
Comment assurer sa voiture sans permis ?
Comme tout véhicule terrestre à moteur, une voiture sans permis a l’obligation d’être assurée. Vous devez, au minimum, souscrire une garantie responsabilité civile qui permet l’indemnisation des tiers en cas d’accident. Pour être bien couvert, notamment en cas d’accident responsable, il est recommandé de souscrire des garanties supplémentaires telles que la garantie dommage tous accidents, qui permet d’être indemnisé quel que soit le type d’accident.
Chez ASSURÉO, nous assurons les conducteurs de VSP dès l’âge minimum légal de 14 ans. Même si vous n’avez pas encore d’expérience, ASSURÉO vous fait confiance !
Quel est le prix d'une assurance voiture sans permis ?
Le prix d'une assurance voiture sans permis varie en fonction de différents critères :
• profil du conducteur ;
• historique d'entretien et kilométrage total ;
• caractéristiques du véhicule et valeur à neuf ;
• ancienneté de la voiture sans permis.
Le prix d'une assurance voiture sans permis varie en moyenne de 20 à 70 € par mois en fonction de la formule choisie. En quelques clics, vous pourrez obtenir un tarif adapté à votre profil et vos besoins et obtenir la meilleure couverture d'assurance au prix le plus juste. Sachez que l'assurance voiture sans permis est moins chère que l'assurance auto classique.
Quelles sont les marques de voiture sans permis ?
Différents constructeurs se partagent le marché de la VSP en France.
Parmi les plus connus, on peut notamment citer :
- Aixam : leader européen de la voiture sans permis, la marque, avec sa gamme Minauto, propose la VSP traditionnelle la moins chère du marché. Il propose également d’autres gammes, dont eAixam, 100 % électrique.
- Bellier : constructeur français situé en Vendée, il développe son activité autour de deux modèles : le B8 et le Docker.
- Chatenet : originaire de la Haute-Vienne, ce constructeur propose deux modèles au design sportif, le CH40 et le CH46.
- Ligier / Microcar : les deux constructeurs ont fusionné pour devenir l’un des fabricants les plus prolifiques du marché avec une gamme complète : JS50, Due, M.Cross, M.GO.
Une fois que vous aurez fait le choix de votre modèle de voiture sans permis, n'oubliez pas de l'assurer ! ASSURÉO propose plusieurs formules de voiture sans permis que vous pourrez choisir en fonction de vos besoins et votre budget. lien assurance voiture sans permis AO
Quelles sont les obligations légales pour conduire une voiture sans permis ?
Assurer une voiture sans permis est obligatoire comme pour tout véhicule terrestre à moteur. L’assurance prend en charge des véhicules aux caractéristiques bien précises. Le véhicule ne doit pas dépasser une vitesse de 45 km/h, ne pas peser plus de 350 kg et posséder une puissance motrice maximum de 15 KW.
Si vous roulez sans assurance, sachez que vous vous exposez à de lourdes sanctions. Il s’agit d’un délit qui entraîne une amende de 3 750 euros, la suspension du permis AM (ou BSR) et la confiscation du véhicule.
Sachez également que le débridage du moteur d’un quadricycle léger est interdit par la loi. En cas d’accident avec une voiture sans permis débridée, votre assurance ne prend pas en charge les dommages physiques et matériels et votre responsabilité personnelle est engagée.