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Pourquoi nous choisir ?
En souscrivant votre contrat d'assurance chez Assuréo, vous bénéficiez des avantages suivants.
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Assistance sinistre 7j/7 et 24h/24
Services hébergementet gardiennage
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Un conseiller dédié
Pour la gestionde votre contrat
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96 % de clients satisfaits
Sur 15 000 avis clientsSource Ekomi
Découvrez nos formules d'assurance habitation
Que vous soyez locataire ou propriétaire de votre logement, nous avons une formule d’assurance habitation faite pour vous. Extrêmement modulable, vous pouvez composer votre formule et ainsi ne payer que les options dont vous avez besoin. En plus des garanties standards, il vous est possible d’assurer une piscine, votre électro-ménager ou encore vos canalisations. Vous êtes étudiant ou avez moins de 26 ans ? Nous avons aussi une formule spécialement étudiée pour vous.
Choisissez votre formule
96 % de nos clients sont satisfaits
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4/5
Je n’ai aucun conseil à vous fournir, la personne que j’ai eu au téléphone m’a tout bien expliqué. Merci à vous.
Alice -
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5/5
Tout a été traité rapidement mais avec beaucoup de précisions
Maxime -
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5/5
Très satisfaite de votre conseillère, de son travail et de son accueil. Bravo ! Bonne continuation
Mehdi
Nos offres d’assurance pour votre logement
A quoi sert l’assurance habitation ?
L’assurance habitation vous permet d’être indemnisé en cas de sinistre dans votre logement. Elle est obligatoire pour les locataires, que le logement soit meublé ou non, et pour les propriétaires au sein d’une copropriété (immeubles, ensemble de pavillons…). Pour les propriétaires de maison individuelle, elle n’est pas obligatoire mais très fortement recommandée.
Le contrat d’assurance multirisque habitation couvre les dommages aux biens, mais aussi la responsabilité civile de l’assuré. Il propose des garanties systématiques ainsi que des garanties optionnelles pour s’adapter aux besoins de chacun.
Nos garanties en cas de sinistre
Tous les contrats d’assurance habitation Assuréo couvrent votre logement en cas d’incendie, de dégâts des eaux et gel, d’événements climatiques, de catastrophes naturelles ou technologiques, d’attentats et d’actes de terrorisme.
Les + Assuréo : sont également incluses dans l’ensemble des contrats, la défense pénale et recours suite à un accident et l’assistance à domicile (prestation d’assistance en cas de maladie, d’accident ou de sinistre au domicile).
La responsabilité civile Assuréo
À l’exception des contrats spécifiques aux propriétaires non-occupants, la responsabilité civile « vie privée » est incluse dans l’ensemble des contrats d’assurance habitation Assuréo. Elle vous couvre en cas de dommages corporels, matériels et immatériels que vous pourriez causer à un tiers.
En qualité d’occupant, vous êtes couvert en cas sinistres occasionnés à l’égard du propriétaire, des voisins et des tiers (par exemple pour un dégât des eaux ou un départ de feu abimant le logement et/ou causant des dégradations aux logements de vos voisins). En qualité de non-occupant, vous êtes couvert en cas de dommages causés à l’égard du locataire et des tiers (par exemple pour un mur qui s’écroule sur votre locataire ou une tuile qui tombe du toit sur un passant).
Vous louez un logement pour les vacances ? La responsabilité civile « séjour et voyage » vous couvre pour les dégâts provoqués au logement, aux biens et aux tiers !
Comment résilier mon contrat d'assurance habitation actuel ?
Vous souhaitez résilier votre contrat d’assurance habitation actuel pour profiter de nos offres ? C’est facile, nos conseillers s’occupent de tout : pas de démarches administratives, pas de perte de couverture et pas de double facturation !
Il existe plusieurs solutions pour le faire, via la loi Hamon ou la loi Chatel.
Loi Chatel :
Votre contrat d’assurance habitation peut être résilié à la date d’échéance principale du contrat, en adressant une demande par courrier recommandé à votre assureur, deux mois avant cette date.
Chaque année, avant la reconduction tacite de votre contrat, votre assureur a l’obligation de vous envoyer un avis d’échéance. Cet avis, encadré par la loi Chatel, doit vous parvenir au moins 15 jours avant la date limite de résiliation du contrat.
Loi Hamon :
Une fois la première année d’adhésion passée, vous avez la possibilité de résilier votre contrat d’assurance habitation quand vous le souhaitez, grâce à la loi Consommation, appelée également loi Hamon, entrée en vigueur le 1er janvier 2015. La demande de résiliation doit être effectuée par le nouvel assureur ou par vous-même si vous êtes propriétaire occupant.
Nous assurons tous les profils !
Locataire
Vous êtes locataire ? Que vous soyez en appartement ou en maison, seul, en couple ou en colocation, vous avez l’obligation d’assurer votre logement. Lors de la signature du bail, vous devez remettre au propriétaire votre attestation d’assurance habitation. Avec Assuréo, vous pouvez souscrire votre assurance habitation en ligne et obtenir votre attestation d’assurance en quelques minutes !
Propriétaire
Vous êtes propriétaire ? Les formules Assuréo s’adaptent à la taille de votre logement et à vos besoins ! Si vous possédez un petit logement, vous pouvez opter pour l’offre « Essentielle », adaptée aux budgets modestes. Un logement plus grand ? L’offre « Confort » ajoute des garanties complémentaires et vous permet de bénéficier d’options telles que le pack sérénité ou le pack équipement !
Propriétaire non occupant
Vous êtes propriétaire d’un logement mis en location ou vacant ? Notre formule spécifique « Propriétaires non occupants » est faite pour vous ! Elle vous permet notamment de bénéficier de la garantie perte de loyer : en cas de sinistre, nous prenons en charge les pertes de loyers durant le temps nécessaire à la remise en état des locaux sinistrés.
Résidence secondaire
Vous êtes propriétaire d’une résidence secondaire ? Tout comme votre résidence principale, elle doit être protégée des risques. Avec Assuréo, bénéficiez d’une formule adaptée à vos besoins qui inclut le pack sérénité pour vous couvrir en cas de vol ou d’acte de vandalisme.
Les dernières actualités
Assuréo répond à toutes vos questions dans l’assurance : quels documents envoyer pour valider son contrat d’assurance ? Comment déclarer un sinistre auto ? Où faire réparer sa voiture ?
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Lundi, mars 22, 2021 - 10:00
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Jeudi, février 25, 2021 - 09:00
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Lundi, février 8, 2021 - 15:03
FAQ : nous répondons à vos questions
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Quels sinistres sont pris en charge par l'assurance habitation ? Les sinistres pris en charge par votre assurance habitation dépendent des garanties que vous avez souscrites. Tous les contrats d’assurance habitation d’Assuréo incluent les sinistres suivants : incendie, dégât des eaux et gel, événements climatiques, catastrophes naturelles et technologiques ainsi que les actes de terrorisme. En fonction des options choisies, votre assurance habitation peut également vous couvrir pour le vol et les actes de vandalisme, les dommages électriques, les pannes d’électroménagers ou encore pour la détérioration de vos objets de valeur (instrument de musique, appareil médical, cave à vins…).
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Que faire en cas de cambriolage ? En cas de cambriolage, la première chose à faire est de déposer une plainte au commissariat de police. Vous devez ensuite faire une déclaration auprès de votre assureur habitation par lettre recommandée avec accusé de réception dans un délai de deux jours ouvrés. Cette déclaration doit obligatoirement être accompagnée du récépissé de dépôt de plainte que vous a remis la police. Pour permettre à votre assureur de traiter votre demande au plus vite, il est nécessaire d’indiquer sur votre déclaration : votre numéro de contrat d’assurance habitation, la date et les circonstances du cambriolage et la description des dommages subis.
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Comment mes biens sont indemnisés en cas de vol ou de sinistre ? En cas de sinistre ou de vol, vos biens sont indemnisés en fonction de la garantie que vous avez souscrite et des dispositions particulières que vous avez déclarées à votre assureur au moment de la souscription de votre contrat. Vous pouvez retrouver le détail dans le tableau des montants garantis qui figure dans votre contrat d’assurance multirisque habitation. Un sinistre habitation ? Notre service indemnisation vous accompagne 7jours/7 de 8h30 à 19h30 sans interruption !