Découvrez notre garantie accessoires et équipement vestimentaire

Il est très important d’avoir une tenue adaptée lors de l’utilisation d’un deux roues. Mais s'équiper peut coûter un certain prix, alors, en cas de dommage mieux vaut être bien assuré ! ASSURÉO propose justement, en option dans ses formules d'assurance deux-roues, la garantie accessoires et équipement vestimentaire. Les détails.
Avoir un bon équipement
Un motard est nettement moins bien protégé qu’un automobiliste : il n’y a pas de carrosserie, pas de ceinture, pas d’airbag, etc. À la moindre chute lors d’un accident, le conducteur peut être victime de sérieux dégâts. L’équipement moto est la seule protection capable de limiter les blessures.
Il est donc primordial de ne pas lésiner sur la qualité de la protection. L’équipement doit être conçu pour limiter l’abrasion et absorber les chocs au maximum. Parce qu’un bon équipement peut coûter très cher, il peut être judicieux de l’assurer pour être indemnisé en cas de dégât.
Que couvre la garantie ?
La garantie accessoires et équipement vestimentaire permet de couvrir tous les accessoires montés hors-série sur votre deux-roues. C’est-à-dire que les éléments livrés en option comme le top-case, pourront vous être remboursés. Les équipements vestimentaires spécifiques à la moto sont aussi pris en charge : les bottes, la combinaison, le pantalon, le blouson, les gants, la protection dorsale et même le gilet airbag.
Le vol des accessoires (sans que le véhicule ne soit volé) est également couvert par cette garantie.
En revanche, les accessoires qui pourraient améliorer les performances du deux-roues ou ceux installés dans un but professionnel ne sont pas pris en charge.
La garantie chez ASSURÉO
Chez ASSURÉO, la garantie accessoires et équipement vestimentaire est proposée en option dans toutes les formules d’assurance moto et d’assurance scooter. Pour être remboursé, vous devez informer votre assureur des dégâts causés sur vos équipements ou vos accessoires. Il pourra vous être demandé de présenter les factures d’achat originales des éléments concernés.
Le montant de l’indemnisation sera ensuite défini par un expert selon un barème de vétusté. Dans votre contrat, trois niveaux de couverture sont possibles :
- Le niveau 1 vous permet d’être indemnisé à hauteur de 1 500 euros ;
- Le niveau 2, plus renforcé, peut aller jusqu’à 3 000 euros ;
- Le niveau 3, quant à lui, vous permet d'être indemnisé jusqu'à 6 000 euros.
Photo d'illustration : © Alex Ishchenko -stock.adobe.com