Focus sur la garantie casque d’ASSURÉO
Pour circuler au guidon de votre moto, vous devez, pour votre sécurité, porter un casque. Cet équipement pouvant subir de nombreux chocs, il est important de bien l’assurer. C’est pourquoi ASSURÉO vous propose une garantie Casque disponible dans plusieurs de ses formules d’assurance moto. Les détails.

Un dédommagement jusqu’à 250 euros
La garantie Casque est incluse dans trois de nos quatre formules d’assurance moto : la Tiers illimité, la Tiers étendu et la formule Tous risques.
Cette garantie permet, en cas de sinistre, de voir votre casque remboursé à la valeur à dire d’expert, jusqu’à 250 euros. Cette somme correspond au montant que vous devrez régler pour vous racheter un casque semblable à celui que vous aviez. Elle équivaut également à la somme à laquelle vous aurez pu vendre votre casque d’occasion avant les dommages occasionnés.
Pour pouvoir être indemnisé, vous devez nous présenter la facture d’achat originale ainsi que le casque endommagé.
Attention, la garantie Casque ne s’applique pas en cas de vol.
Le port du casque, une obligation pour votre sécurité
Selon l’article R431-1 du Code de la route, « le port du casque correctement attaché est obligatoire pour tout conducteur ou passager d’un deux-roues motorisé. »
Il doit être en outre homologué : l’étiquette blanche prouvant l’homologation ECE est cousue sur a jugulaire et doit être visible.
En cas de non-port du casque, vous risquez une amende de troisième classe et le retrait de trois points sur votre permis de conduire.