Carte grise : ASSURÉO s’occupe de vos démarches !
Vous venez d’acheter une nouvelle voiture ? Félicitations ! Une fois que le vendeur, ou le garage, vous a remis le certificat de cession ainsi que la carte grise barrée, vous disposez d’un délai d’un mois pour la faire immatriculer à votre nom et obtenir ainsi votre carte grise. Pour vous simplifier la vie, ASSURÉO vous propose de prendre en charge cette démarche !

À quoi sert une carte grise ?
La carte grise, ou certificat d’immatriculation, est délivré par l’agence nationale des titres sécurisés (ANTS). C’est un document obligatoire qui permet l’identification du véhicule. Elle indique différents éléments comme le numéro d’immatriculation, le nom, prénom et adresse du propriétaire, les informations générales concernant le véhicule (marque, type, dénomination commerciale) et les informations sur l’énergie et la puissance du véhicule.
En cas de contrôle routier, elle doit obligatoirement être présentée. Son absence entraîne une amende pouvant aller jusqu’à 750 € et la potentielle immobilisation du véhicule.
Comment fonctionne le service Carte grise d’ASSURÉO ?
Lors de l’achat d’un véhicule, le vendeur (particulier ou garage) doit vous remettre plusieurs documents dont le certificat de cession du véhicule et la carte grise barrée, avec la date de vente et sa signature. Muni de ces documents, c’est ensuite à vous de faire les démarches, dans un délai d’un mois, pour obtenir votre carte grise. Afin de simplifier ces démarches, ASSURÉO vous propose son service Carte grise.
Concrètement, comment ça marche ?
• Rendez-vous sur le site Certimat, proposé en partenariat avec ASSURÉO ;
• Saisissez le numéro d'immatriculation de votre véhicule ;
• Complétez vos informations personnelles et téléchargez les documents qui vont sont demandés ;
• Vérifiez vos données et signez vos documents ;
• Après une vérification réalisée par Certimat dans les 24h, un certificat d'immatriculation provisoire est édité ;
• Votre certificat d'immatriculation définitif est envoyé, par voie postale, directement chez vous, dans un délai de deux à trois jours.
Quels sont les avantages du service carte grise d'ASSURÉO ?
• Gagnez du temps en réalisant vos démarches en quelques clics ;
• Bénéficiez d'un service disponible à tout moment, 7j/7 et 24h/24 ;
• Profitez d'un service habilité et reconnu par l'État.
Vous n'êtes pas très à l'aise avec l'informatique ? Vous préférez réaliser les démarches avec un conseiller ? C'est possible ! Vos conseillers ASSURÉO sont à votre écoute au 01 49 15 60 01, 7j/7 de 8h30 à 19h30.
Quels sont les documents à fournir ?
Lors de votre demande de carte grise, vous devrez fournir les éléments suivants :
• la copie de votre pièce d’identité ;
• la copie de votre permis de conduire ;
• le contrôle technique du véhicule, datant de moins de 6 mois ;
• un justificatif de domicile ;
• le certificat de cession du véhicule (document cerfa n° 13754*02) ;
• la copie de la carte grise barrée, avec la date de vente et la signature de l’ancien propriétaire.
Avec ASSURÉO, recevoir sa carte grise c’est simple, rapide et efficace !