Qu’est-ce que la garantie gilet airbag ?
Le gilet airbag est un équipement essentiel à la conduite de deux-roues. C’est pour cela qu’ASSURÉO a prévu une garantie spécifique pour l’assurer lorsque celui-ci devient inutilisable après un sinistre. Focus sur la garantie gilet airbag.

Jusqu’à 500 € d’indemnisation
La garantie gilet airbag vous permet de rouler en toute sérénité avec une protection adaptée à la conduite de votre deux-roues. Elle est proposée dans nos formules d’assurance moto, dès la formule Tiers illimité.
Lorsque votre gilet airbag (filaire, radiocommandé ou autonome) devient inutilisable à la suite d’un sinistre engageant la garantie responsabilité civile ou dommages tous accidents, vous pouvez être indemnisé grâce à la garantie gilet airbag.
Attention : en cas de vol de votre gilet airbag, vous ne serez pas indemnisé avec cette garantie.
L’indemnisation peut aller jusqu’à 500 euros sur présentation de la facture d’achat originale et nominative. Le montant sera calculé à dire d’expert ou, à défaut, selon le barème de vétusté suivant :
- moins 6 mois : 0 %
- de 6 à 12 mois : 10 %
- de 13 à 24 mois : 20 %
- de 25 à 36 mois : 30 %
- de 37 à 48 mois : 40 %
- de 49 à 60 mois : 50 %
- au-delà de 60 mois : 90 %
Votre gilet airbag assuré avec ASSURÉO !
Vous n’avez pas encore assuré votre gilet airbag ? Notre assurance moto propose cette garantie dans nos formules Tiers illimité, Tiers étendu et Tous risques. Pour plus d’informations, contactez l’un de nos conseillers par téléphone au 01 49 15 60 01. Nous sommes à votre écoute 7j/7, de 8h30 et 19h30.
Un équipement qui peut vous sauver la vie
De plus en plus de motards sont équipés d’un gilet airbag pendant la conduite de leur deux-roues. Semblable à un simple blouson de moto renforcé, il est en fait équipé d’un coussin gonflable qui se déclenche automatiquement en cas de choc violent. Pour se faire, il dispose également d’un déclencheur et d’une cartouche de gaz.
Tout comme le casque protège la tête du conducteur, le gilet airbag assure la protection des zones vitales du corps les plus touchées (colonne vertébrale, cage thoracique et abdomen) en cas de chute à moto. Selon la Sécurité routière, il est même plus efficace que la protection dorsale ou ventrale pour absorber les chocs. Cet équipement est donc très important, voire vital pour votre sécurité, alors n’hésitez pas à l’assurer !