Le top 5 des objets connectés pour la santé | ASSURÉO Aller au contenu principal
Faire un devis
Être rappelé
Menu

Le top 5 des objets connectés pour la santé

Les objets connectés s’immiscent de plus en plus dans notre quotidien, si bien qu’ils peuvent maintenant nous aider à surveiller notre santé. Alors, pourquoi ne pas acquérir l’un de ces objets ? Découvrez notre top 5 !

Écrit par
Anonyme
Publié le
© [email protected] - stock.adobe.com

Qu’est-ce qu’un objet connecté ?

Un objet connecté est un objet capable de collecter certaines données puis de les rendre disponibles sur une interface numérique (application mobile, site internet…). Grâce aux objets connectés de santé, vous pouvez facilement faire un suivi médical personnel et être alerté en cas de souci. Alors pourquoi ne pas améliorer votre condition physique grâce à eux ?

1. La balance connectée

La balance connectée est le meilleur objet pour surveiller son poids de manière régulière. En plus d’indiquer votre poids comme une balance classique, cette balance un peu particulière a la possibilité de calculer directement votre indice de masse corporelle (IMC). Des technologies permettent aussi de décrypter votre poids en analysant votre pourcentage de masse graisseuse, musculaire, osseuse…

La balance connectée est aussi capable de recréer une courbe de votre poids afin de mettre en avant les progrès réalisés. Une application sur smartphone peut souvent être associée afin de recevoir des conseils personnalisés en fonction de vos objectifs ! 

2. Le bracelet connecté

Si vous êtes sportif, suivez vos performances grâce au bracelet connecté ! Lors de votre activité, ce petit objet vous indique le nombre de pas réalisés, le parcours suivi, le rythme de battement de cœur, mais aussi le nombre de calories brûlées ! Il peut aussi vous envoyer une notification pour vous dire de bouger lorsque cela fait un moment que vous n’avez pas fait d’activité. En fait, le bracelet connecté joue le rôle d’un coach sportif à portée de main !

Assurez votre santé avec ASSURÉO

La mutuelle santé d’ASSURÉO vous permet d’être remboursé pour vos soins de santé en complément de l’Assurance maladie. Compatible avec la règlementation du 100 % santé, nos 3 formules d’assurance peuvent être complétées avec des options afin de correspondre à ce dont vous avez vraiment besoin. Pour plus d’informations, contactez-nous au 01 49 15 60 01, nos conseillers sont à votre écoute 7j/7 de 8h30 à 19h30.

3. Le pilulier connecté

Vous devez prendre des médicaments tous les jours ? Pour ne plus jamais les oublier, choisissez un pilulier connecté ! Doté d’un système lumineux ou d’alerte sonore, il vous alertera lorsque vous devrez prendre vos médicaments. En général, vous pouvez aussi l’associer à votre smartphone afin de recevoir des notifications de rappel. Avec une application dédiée, certains modèles peuvent même centraliser toutes les informations et prévenir votre médecin en temps réel en cas de problème.

4. Le glucomètre connecté

Selon Santé publique France, plus de 3,5 millions de personnes ont été traitées pour un diabète en 2020. Des glucomètres connectés ont été conçus pour que les personnes diabétiques puissent facilement suivre leur taux de glycémie. Grâce à un capteur, l’appareil prélève les données et les envoie ensuite par Bluetooth ou par USB dans une application sur smartphone ou montre connectée. Le glucomètre connecté assure un suivi complémentaire à celui d’un médecin.

5. Le tensiomètre connecté

En tant que pathologie très présente en France, l’hypertension artérielle est surveillée de près. Il est aujourd’hui possible de la contrôler soi-même avec un tensiomètre connecté. Cet appareil permet de mesurer la tension artérielle grâce à un brassard avec des capteurs intégrés qui se gonfle automatiquement.

Son utilisation peut être complétée par une application sur téléphone ou bracelet connecté afin de partager ses résultats avec son médecin. Rappelons-le, le tensiomètre connecté est à utiliser en complément de visites chez un professionnel de santé et ne doit en aucun cas les remplacer.

Sources : sowee.fr, blog.hellocare.pro, doctissimo.fr