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Que faire après une inondation à cause d’un dégât des eaux ?

Après avoir subi une inondation à son domicile à cause d’un dégât des eaux, il est parfois difficile de savoir par quoi commencer. ASSURÉO vous indique la marche à suivre.

Écrit par
ccoantiec
Publié le

Quelle est la procédure à suivre ?

Lorsque l’assuré constate un dégât des eaux, il doit prendre contact avec le service indemnisation de son assureur afin d’ouvrir un dossier. Nous lui réclamerons alors les documents suivants :

- un constat dégât des eaux à remplir avec soit le propriétaire, le voisin, le bailleur, en fonction de l’origine de la fuite et de sa qualité, locataire ou propriétaire ;

- des photos des dommages ;

- la liste des objets endommagés ;

- garder les objets même s’ils ne sont plus utilisables. Tout élément peut servir à l’expert ;

- le justificatif de la réparation de la fuite ;

L’assuré dispose de cinq jours après le sinistre pour le déclarer auprès de l’assureur. L’assureur désigne, à ses frais, un expert professionnel qui fixera le montant des dommages en accord avec l’assuré L’assureur se basera ensuite sur cette évaluation du montant pour vous proposer une indemnisation. Dès que vous acceptez le remboursement, l’indemnisation arrivera, au plus tard, dans les trois mois qui suivent l’acceptation.

Protéger au maximum le logement en attendant la venue de l’expert

Il sera donc nécessaire de protéger au maximum le logement et vos biens : enlever l’eau dans le logement, protéger les portes et fenêtres, mettre les meubles et équipements au sec, protéger les documents importants… La priorité est d’éviter une aggravation de la situation afin de sauver un maximum de biens, sans quoi l’assureur pourrait le reprocher à l’assuré.

Que faire si vous êtes assuré chez ASSURÉO ?

Dans le cas d’une inondation au domicile d’un client assuré chez Assuréo, il doit prendre contact avec le service indemnisation au 01 49 15 60 01 afin d’ouvrir un dossier. Le service est disponible 7 jours sur 7, de 8h30 à 19h30, sans interruption.